skip to main content
Close
Découvrez les 7 ingrédients de qualité derrière la technologie carburant Synergy d’Esso Canada

Découvrez les 7 ingrédients de qualité derrière la technologie carburant Synergy d’Esso Canada

Les centaines de pièces en mouvement d’un moteur en font une merveille du travail en équipe. Et si les ingrédients de votre additif pour essence pouvaient travailler de la même façon ? C’est chose faite : dites bonjour à la nouvelle essence SynergyMC, composée de 7 ingrédients clés et conçue pour contribuer à réduire la consommation de carburant**.

Ingrédient Clé: #1

Agent
solvant
numéro 1

L’agent solvant numéro 1 prévient la coagulation des additifs

Avec les changements de température, certains ingrédients risquent de s’agglutiner. L’agent solvant sépare ces ingrédients afin de prévenir la coagulation et veille ainsi à ce que tout fonctionne comme sur des roulettes.

Regarder la vidéo

Ingrédient Clé: #2

Agent
solvant
numéro 2

L’agent solvant numéro 2 offre une protection supplémentaire contre la coagulation des additifs

Tant d’ingrédients qui travaillent de pair finissent par se sentir à l’étroit. L’agent solvant numéro 2 aide à concentrer le détergent et à faire de la place pour tous.

Regarder la vidéo

Ingrédient Clé: #3

Composé
antiadhésion

Le composé antiadhésion prévient l’accumulation dans les soupapes d’admission

Certains ingrédients aiment bien rester dans les parages et former un film dans vos soupapes d’admission. Le composé antiadhésion leur montre la porte, prévenant ainsi l’accumulation et veillant au bon fonctionnement du moteur.

Regarder la vidéo

Ingrédient Clé: #4

Inhibiteur
de corrosion

L’inhibiteur de corrosion prévient la formation de rouille dans le circuit de carburant

Lorsque vous avez le dos tourné, la rouille en profite et s’attaque à des pièces clés du moteur. Voilà pourquoi nous déployons l’artillerie lourde – techniquement parlant, l’inhibiteur de corrosion – qui aidera à lui barrer la route dès le départ.

Regarder la vidéo

Ingrédient Clé: #5

Désémulsifiant

Le désémulsifiant prévient l’accumulation d’un surplus d’eau dans le carburant

Saviez-vous que le carburant peut perdre la forme ? Le désémulsifiant travaille fort pour éviter qu’un surplus d’eau s’accumule dans le carburant, ce qui peut faire des ravages dans le système de distribution.

Regarder la vidéo

Ingrédient Clé: #6

Détergent

Le détergent contribue à améliorer le rendement au kilomètre

Cet ingrédient fait le sale boulot. Il aide à éliminer les dépôts et à éviter que ceux-ci s’accumulent dans le moteur, ce qui pourrait nuire à la performance au fil du temps.

Regarder la vidéo

Ingrédient Clé: #7

Traceurs
moléculaires

Les traceurs moléculaires assurent le dosage adéquat des additifs et contribuent à améliorer le rendement au kilomètre

C’est une chose de travailler fort… encore faut-il le faire intelligemment ! Autrement dit, il faut disposer d’information pertinente et pratique. Les traceurs moléculaires indiquent la quantité d’additif présente dans l’essence pour que tout soit parfaitement dosé.

Regarder la vidéo

à propos des carburants Synergy

Les carburants SynergyMC marquent un tournant de notre histoire, vieille de 130 ans, à titre de chefs de file en matière d’innovation dans le domaine des carburants, propulsés par notre savoir-faire et notre désir de mener les gens à destination.

Nos essences Synergy procurent un meilleur rendement au kilomètre, réduisent les émissions et stimulent la réactivité du moteur**. Elles sont également conçues pour offrir une protection contre la corrosion et une meilleure performance en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement sur la détergence des carburants.

** Les améliorations, comme le rendement du carburant, sont basées sur l’essence de marque Synergy en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment. Les marques de commerce utilisées aux présentes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou de l’une de ses filiales. Esso et Esso Extra sont des marques de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.